• Hinata Hyûuga

    Hinata est la kunoichi équipière de Kiba et Shino, dirigée par Kurenai.

    Hinata est l’héritière du clan Hyuuga, et membre de la branche principale. Fille aînée de Hiashi, elle ne semble pas avoir les capacités requises pour lui succéder. Du moins est-ce l’avis de la majorité des membres du clan. Il faut dire qu’elle ne présente pas de dons particuliers, et est désespérément timide et maladroite. Ce qui fait que lors des qualifications pour la troisième épreuve du tournoi chuunin, elle sera une cible de choix pour un Neji aigri.

    La jeune fille est toujours aussi émotive et éprise de Naruto, qu'elle accompagne sur la piste de Sasuke à partir du chapitre 355.

    On la retrouve lorsque Pain attaque Konoha. Tout en sachant qu'elle n'a aucune chance, elle n'hésite pas à attaquer Tendou pour sauver Naruto et se fait blesser grièvement. Fou de rage, Naruto libère alors le chakra de Kyuubi.

    Lors de la 3ème grande guerre Shinobi, Neji fut blessé et elle se retrouva seule sur le champs de bataille. Mais elle ne renonce pas, et sans la moindre hésitation, terrasse ses ennemis et prends la relève de Neji; Ceux qui l'encourage, c'est la fait que cette guerre aie pour but de protéger Naruto.

    Techniques

    • Byakugan
    • Jyuken
    • Jūho sōshiken

    Très peu de gens s’aperçoivent du vrai courage de Hinata. Consciente qu’elle ne gagnera rien des autres, elle cherche à progresser et s’en sortir par elle-même. Ce que Neji n’arrive pas à faire. Seule sa team, qui la connaît bien, et Naruto, qui la regarde telle qu’elle est, savent l’apprécier à sa juste valeur.