• C’est l'un des trois personnages principaux de l'histoire. Sakura est dans la même équipe que Naruto.

    C'est une ninja particulièrement douée. Pas très forte physiquement, ses capacités réelles se limitent au Genjutsu. Ceci dit, elle est vraiment intelligente, et ses capacités très larges. Ce qui fait d'elle un élément important de sa team. Complète, elle peut soutenir n'importe qui. Puits de science, elle compense les va-t-en-guerre de sa team.

    Sakura ne fut pas toujours cette fille franche et décidée. Petite, elle était timide et renfermée, mais son amitié avec Ino l'aidera à s'épanouir. Amitié qui tournera en rivalité lorsqu’elles se découvriront un intérêt commun : Sasuke. Quoiqu’amoureuse de Sasuke, elle a surtout ce regard de grande sœur sur Naruto. Bien qu’elle passe son temps à lui crier dessus, elle l’apprécie réellement et reconnait sa force.

    Son rôle dans l’équipe tel qu'il apparait dans le manga n’est pas très important. Elle est surtout là en guise de soutien moral. Malgré le fait que la rivalité entre Sasuke et Naruto s’épaississe et brise le groupe, elle reste fermement convaincue du retour de Sasuke et sait mieux que quiconque que Naruto peut le faire revenir.

    Sakura est maintenant une Chuunin et est ravie de revoir Naruto... et un peu moins de voir qu'il n'a pas beaucoup changé intellectuellement. Le test des clochettes que lui impose Kakashi donne un aperçu de la force qu'elle a acquise avec Tsunade : elle est désormais capable, grâce à son excellente maîtrise du chakra, de pulvériser n'importe quoi. Intégrée dans l'équipe Kakashi, on découvre ensuite ses aptitudes de ninja médecin quand elle soigne Kankurô, puis sa rapidité et sa sagacité au combat contre Sasori. Dans l'anime, Kakashi affirme même qu'elle a le potentiel pour surpasser Tsunade. Lorsque Sakura montre sa force face à Kakashi, Jiraya affirme lui aussi qu'elle est une seconde Tsunade ; Naruto se dit qu'il ferait mieux d'arrêter de la taquiner sinon il risque d'y rester. Ainsi elle n'est plus du tout la ninja inutile du début. Mais si elle s'inquiète pour Naruto, surtout depuis qu'elle sait que l'Akatsuki est à ses trousses et qu'elle connaît le danger que représente Kyuubi quand il possède Naruto, ses pensées restent tournées vers Sasuke. Comme le dit Naruto, elle non plus n'a pas beaucoup changé dans son caractère : son for intérieur reste tout aussi agressif.

    Les progrès de Sakura apparaissent clairement dans l'entraînement qui oppose Naruto et elle-même face à Kakashi, puis lorsqu'elle sauve Kankuro et vainc Sasori avec l'aide de Chiyo du village de Suna. Elle continue toutefois à se reprocher son inutilité lorqu'elle ne peut aider Naruto dominé par le chakra de Kyuubi. Yamato pense quant à lui que les sentiments qu'elle éprouve envers Naruto sont davantage que de l'amitié... Malgré tout, son objectif n'a pas changé : ramener Sasuke, en dépit de la froideur de ce dernier lors de leur brève rencontre dans le repaire d'Orochimaru.

    Cependant, suite aux révélations de Madara qui fait de Sasuke un ennemi déterminé de Konoha et aux évènements survenus lors du sommet des Cinq Kage, Sakura se voit mise au pied du mur par Shikamaru qui affirme la nécessité d'éliminer Sasuke pour éviter une guerre. Sakura l'accepte, en larmes, puis avoue à Naruto qu'elle éprouve des sentiments pour lui et non plus pour Sasuke. Mais Naruto n'en croit rien et la repousse. Sakura part alors avec Kiba, Lee et Sai sur la piste de Sasuke. En chemin, elle les endort et retrouve Sasuke qui vient de terminer son combat contre Danzou. Elle lui tend un piège en offrent de l'aider, mais il se retourne contre elle et Kakashi s'interpose au dernier moment. Il lui ordonne de partir avec Karin pour la soigner. Bouleversée par le cynisme de Sasuke, elle tente encore une fois de le tuer mais ne peut s'y résoudre et cette fois c'est Naruto qui la sauve.

    De retour au village, elle apprend que Tsunade est sortie du coma et informe Naruto de la bonne nouvelle.

     

    Techniques

    • Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison)
    • Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique)

  • Si Naruto a beaucoup progressé, Sasuke n'a pas été en reste et ses nouvelles techniques n'ont d'égale que sa froideur habituelle. Après avoir rejeté avec dédain Naruto et Sakura venus une fois encore tenter de le ramener, il passe à l'attaque et seule l'intervention de Sai empêche Sasuke de tuer un Naruto désemparé. Il sort ensuitevainqueur de l'affrontement inéluctable avec Orochimaru qui désirait s'emparer de son corps et se voit encore une fois vaincu par le Sharingan. Pourtant, on note qu'il épargne ses adversaires quand il le peut, et il reproche à Orochimaru ses méthodes.

    Sasuke a désormais les mains libres pour affronter Itachi ; il constitue dans ce but une équipe (Hebi) avec d'anciens cobayes/assistants d'Orochimaru (Suigetsu, Karin et Juugo). Il réussit ensuite difficilement à vaincre Deidara. Enfin, il atteint son objectif : la rencontre avec son frère Itachi. Le combat est épique, Itachi va l'emporter mais s'écroule inexplicablement et meurt avant de porter le coup de grâce. Sasuke est alors recueilli par Tobi/Madara qui lui dévoile la vérité sur l'histoire de son frère.

    Désormais, Sasuke n'a plus qu'une idée : se venger de Konoha., qui a causé le malheur de sa famille... Il accepte de se rallier à l'akatsuki en échange du pouvoir des bijuus (même si on peut douter fortement de la volonté réelle de Tobi/Madara de tenir sa parole à ce sujet) et part à la recherche du huitième bijuu, Hachibi. Il parvient à le vaincre après un rude combat, mais Hachibi s'échappe.

    Naruto continue, contre toute raison, à croire que Sasuke peut être sauvé et va jusqu'à rencontrer en personne le Raikage pour lui demander sa grâce, ce que bien évidemment ce dernier refuse. Madara révèle alors à Naruto, Kakashi et Yamato la véritable (selon lui) histoire d'Itachi et les motifs qui animent Sasuke, irrémédiablement dévoré par la haine du fait de la malédiction du clan Uchiha.

    Sasuke est alors renvoyé par Madara vers le sommet des Cinq Kage pour tuer Danzou. Guidé par Zetsu et aidé par son équipe Hebi, il affronte le Raikage puis se heurte au Mizukage. Madara le sauve alors qu'il est sur le point de céder. Sasuke affronte ensuite Danzou et parvient à le vaincre, faisant preuve d'une cruauté de plus en plus grande : après avoir abandonné Jugo et Suigetsu à leur sort lors du sommet des Kage, il sacrifie cette fois Karin qui lui a pourtant sauvé la vie lors du combat, la qualifiant de "fardeau".

    Rattrapé par Sakura, Kakashi puis par Naruto, il se montre déterminé à les éliminer, mais ses yeux commencent à faiblir. Il se replie alors grâce à Madara, qui à se demande lui greffe les yeux d'Itachi.

    Techniques

    • Chidori Senbon
    • « Epée Chidori » (changement de la forme)
    • Chidori Nagashi
    • Jikuukan ninjutsu
    • Senei Jashuu no Jutsu
    • Sunhsin no Jutsu
    • Kirin no justu (lancement de la foudre)

    Uchiha Sasuke est le compagnon d’armes de Naruto, avec Haruno Sakura, il fait partie de l’équipe Kakashi.
    Uchiha Sasuke, membre du prestigieux clan du même nom, fut dès son plus jeune âge appelé à démontrer ses capacités de combattant. Fils cadet du chef de clan, il avait sur ses épaules le poids que pouvait représenter ce statut. Né après un génie admiré de son clan, Itachi, il grandit dans l’idée de pouvoir un jour se montrer digne de son clan. Il était de plus motivé par le désir d’être reconnu par un père qui ne jurait toujours que par son aîné. Ses résultats plus qu’excellents à l’académie ne suffisaient pas pour attirer son attention sur Sasuke.
    Néanmoins avec le temps, les relations d’Itachi et son clan se détériorèrent. Sasuke qui finalement réussi à attirer l’attention de son père, reçoit de sa part des avertissements, lui demandant d’éviter de marcher dans les pas d’Itachi.
    Ces relations deviennent de plus en plus tendues, Sasuke est même témoin d’une dispute sérieuse entre Itachi et son père. Puis l’incroyable pour Sasuke se produit. Itachi massacre la totalité de son clan, mais épargne Sasuke. Cet évènement frappe définitivement Sasuke qui alors ne grandit et s’en traîne uniquement dans le but de venger son clan par la mort de son aîné.
    C’est toujours dans cette optique que son intégration dans l’équipe Kakashi se fait, à la sortie de l’académie. Ceci dit Kakashi parvient peu à peu à développer une ambiance de groupe et Sasuke semble trouver un répit dans sa solitude.
    Pas pour longtemps. Son don est repéré par Orochimaru qui compte bien en faire un outil personnel de qualité. Il n’aura de cesse de l’encourager à le rejoindre, arguant qu’il saura le rendre fort.
    Les relations avec Naruto sont ambiguës. Le considérant dans un premier temps comme un poids mort, il finit peu à peu à intégrer les capacités de Naruto. Mais refuse d’admettre le talent de celui-ci, se considérant comme toujours inférieur. Seulement Sasuke aura bien à admettre du talent certain de Naruto. Sans chercher à en comprendre la source, Sasuke en tirera une rancœur. Il a l’impression de s’enliser et de dormir sur ses lauriers.
    Se retrouvailles avec Itachi ravivent la fureur de Sasuke qui finalement se laisse submerger par la colère et décide d’accepter l’offre d’Orochimaru. Son départ se clôturera par un combat homérique entre Sasuke et Naruto, remporté de peu par le premier. Mais au final, Sasuke reconnaissant la valeur de Naruto, on pourrait bien parler d'un ex æquo.
    Toujours est-il que Sasuke quitte définitivement Konoha pour rejoindre Orochimaru. Sa seule motivation reste la mise à mort d’Itachi.

     


  • Héros de la série éponyme, Naruto a connu une enfance très malheureuse. En effet, il était rejeté et rongé par la solitude car en lui est scellé le démon Kyûbi, créature ayant terrorisé le village. Ses habitants ne voient que le démon en lui.
    Il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur, et le seul moyen d'attirer l'attention sur lui était de faire des bêtises, seul son senseï Iruka peut comprendre sa situation car il a lui aussi perdu ses parents dès son jeune âge.
    Néanmoins, comme tous héros, il a un rêve, celui de devenir Hokage même s'il a déjà raté l'examen de l'académie deux fois, la troisième sera la bonne, et une fois promu au rang de genin, il aura enfin un entourage et se sentira moins seul ainsi il peut compter sur les membres de son équipe 7 composée de Sakura dont il est amoureux, Sasuke qui sera peu à peu son meilleur ami et de leur senseï Kakashi.
    Autant dire que pour Naruto, le chemin pour devenir Hokage est parsemé d'embuches....

    Attention SPOILER :si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !           

    Naruto est de retour et a bien grandi, mais n'a pas changé et est toujours aussi désireux de ramener Sasuke. Bien qu'étant toujours officiellement un genin, il passe un test probant aux côtés de Sakura en parvenant à prendre les clochettes à Kakashi dont il intègre l'équipe avec Sakura. Alors que Tsunade désire le ménager (et le protéger, car il est une cible de l'Akatsuki), le rapt de Gaara change la donne et Naruto est envoyé au Pays du Sable où il fera tout pour le sauver.

    Il doit ensuite cohabiter avec de nouveaux équipiers, Sai et Yamato, ce qui se révélera difficile, la diplomatie n'étant pas son fort. L'équipe Kakashi parvient enfin à retrouver Sasuke, mais hélas une fois encore Naruto se révèle trop faible pour le retenir. Au cours de l'expédition, on découvre le danger que représente Kyûbi quand il parvient à posséder Naruto car celui-ci perd le contrôle de ses émotions et de lui-même. Kakashi décide alors delui enseigner une nouvelle technique de rang S, sa propre technique, en utilisant le Tajû kage bunshin pour démultiplier la vitesse d'apprentissage et permettre à Naruto d'assimiler le changement de forme et de nature du chakra (de type vent pour lui). Le Rasenshuriken se révélera très efficace contre Kakuzu, mais les dangers de son utilisation amèneront Tsunade à lui en interdire l'utilisation.

    Jiraiya mort,  on apprend l'identité des parents :de Naruto  rien de moins que le Yondaime (Namikaze Minato) et une ninja du pays des tourbillons, Uzumaki Kushina. Naruto est donc l'héritier du Quatrième Hokage, et une responsabilité énorme pèse sur ses épaules: stopper Pain qui arrive à Konoha, déterminer à le capturer. Afin d'y faire face, Naruto a subi l'entraînement de son maître Jirayia auprès des grenouilles du mont Myoboku et a maîtrisé le "mode sennin" c'est-à-dire l'usage du chakra présent dans la nature ce qui renforce considérablement ses capacités. Il parvient finalement à vaincre Pain et à le convaincre de ressuciter, avant sa mort, l'ensemble des morts du village par un jutsu que lui seul maîtrise. Naruto est désormais considéré par le village comme un héros.

    Naruto continue, contre toute raison, à croire que Sasuke peut être sauvé et va jusqu'à rencontrer en personne le Raikage pour lui demander sa grâce, ce que bien évidemment ce dernier refuse. Madara révèle alors à Naruto, Kakashi et Yamato la véritable (selon lui) histoire d'Itachi et les motifs qui animent Sasuke, irrémédiablement dévoré par la haine du fait de la malédiction du clan Uchiha. Naruto refuse d'y croire et repousse également Sakura lorsque celle-ci veut le délier de sa promesse de ramener Sasuke et lui déclare ses sentiments.

    Parti à la poursuite du groupe lancé à la poursuite de Sasuke, Naruto rattrape juste à temps Sakura pour la sauver de Sasuke. Celui-ci, durement éprouvé par ses combats précédents, se replie alors avec l'aide de Madara. De retour à Konoha, Naruto annonce à ses amis sa décision de combattre Sasuke seul : il est désormais conscient qu'il s'agit du seul moyen de l'arrêter. Il est alors invoqué au Mont Myouboku par Oogama Sennin, qui lui annonce qu'il va rencontrer Killer Bee (quelqu'un avec des tentacules) et devra combattre Sasuke ("un jeune homme avec des yeux très puissants").

    Les Cinq Kage ayant décidé de cacher les Bijuu encore libres,  Naruto se rend sur une île mystérieuse du Pays de la Foudre où il rencontre Killer Bee. Motoi le conduit alors aux "chutes de la vérité", ou Naruto doit débuter un difficile combat contre lui-même...

    Techniques

    • Futon : Rasenshuriken
    • Tajuu kage bunshin no jutsu
    • Rasengan
    • Oddama Rasengan
    • techniques sennin





  •